dimanche 21 mars 2010
Lemrabott s'approche du siège de la primature .
Lemrabott Sidi Mahmoud Ould Cheikh Ahmed , le dandy de l’ancien régime et homme choyé de la collectivité de Leajeillatt , caresse un rêve depuis déjà l’époque où il servait de ministre de l’intérieur sous Oud Taya : devenir PM .
L’homme a une très longue expérience de tous les départements du pays qu’il a dirigés.
On savait qu’il n’allait pas rester longtemps au garage comme chargé de missions à la présidence.
En le nommant aujourd’hui comme directeur général de l’ENA, on lui confie une mission spéciale et ponctuelle : celle de nettoyer l’école et ses environs pour accueillir un nouveau corps enseignant national et étranger.
Cette tâche accomplie, Lemrabott atterrira très probablement à la primature en remplacement de Moulaye le foreur de Bangou , qui partirait comme ambassadeur à Bruxelles pour succéder à Ould Brahim Khlil , qui retrouvera sa place au palais . Khlil est indispensable à Nouakchott, contre l’invasion annoncée du très con-sul , très itinérant . lol . Il faut dire que le gouvernement actuel de Moulaye est incompétent , parce que son MAED n'arrive pas élaborer la moindre stratégie de micro économique , pour absorber les fonds du 9eme FED . Et c'est l'ambassadeur de l'Union européenne à Nouakchott lui mème qui le dit ... Ente vem Hassena !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire