Echos de la campagne électorale
A tout seigneur, tout honneur : Aziz commence par l’Assaba et le Hodh
Après avoir lancé sa campagne de Kiffa capitale de l’Assaba, avec 24 heures de retard, le candidat Mouhamed Ould Abdel Aziz a improvisé une randonnée, non électorale, entre Tintane et Aioun, pour s’enquérir de la situation des populations locales.
Ce parcours inopiné ou visite sans mobilisation des populations, sert de baromètre réel pour connaître les conditions de vie des gens visités. La mobilisation folklorique étant une méthode classique, par laquelle les laudateurs masquent souvent la réalité des choses.
Il est à noter que la campagne du Général Ould Abdel Aziz est actuellement marquée par une distribution gratuite de vivres sur l’ensemble des localités visitées; une opération supervisée et financée entièrement par les soutiens du Général candidat. Ce qui a poussé semble- t-il, les gens à avoir un engouement spécial pour cette campagne du reste morose, dans ses débuts.
En attendant l’issue du scrutin, vive le Général pour trois mandats successifs (deux prévus par la constitution et le troisième sera une requête de la Banque Mondiale et du programme alimentaire mondial).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire