samedi 4 avril 2009
Violation du maintien de l’ordre à Nouakchott : Messaoud endosse l’entière responsabilité, mais il n’est pas "responsable".
Comment se fait-il que Messaoud, administrateur de son état et gouverneur de région sous les temps des militaires, oublie qu’on est actuellement, sous un régime où toute manifestation non-autorisée, est interdite par la loi ?
Non seulement, il viole la loi, mais il a entraîné, des coups et blessures pour des innocents qui, n ont aucune culture, des marches de protestation…
Voilà l’irresponsable, le malhonnête, le malfrat, le délinquant des rues, la hapnol inconscient, du présent sans avenir, qui ose penser être le président, de notre digne peuple.
C’est vraiment le monde à l’envers : IDHA GHAROUBETT ESSAA ! (quand la fin du monde approche).
Mais, ce qui est surtout dommage, c’est de voir Messaoud entrainer dans l’irresponsabilité et la faute fatale, des gens aussi irrespectables, leaders de la vieille garde politique, comme Ahmed Ould Sidi Baba, "l’agrégé" en fraude fiscale, Mohamed ould Maouloud, le nullard opportuniste politicien, Jemil Ould Mansour, le griot sans tidinit, et autres.
Bedressine, quant à lui, il ne surprend personne, quand on le voit avec ceux qui violent la loi et l’ordre public.
Si Messaoud ne sait pas que dans une manifestation, personne ne peut être maître de ceux qui sont prêts pour la casse et les tueries aux conséquences imprévisibles et gravissimes, qui va le lui dire ?
Ce hapnol, président de l’assemblée nationale par erreur et péché, doit savoir que la Mauritanie n’est pas jalouse de ce qui se passe dans d’autres contrées africaines (Kenya, Cote d’Ivoire, Zimbabwe, Guinée Bissau, etc.)
Messaoud et les ROUMOUZ-EL-VESSAD sont décidemment alliés pour le meilleur et pour le pire, mais ils ont intérêt à rester tranquilles et ne plus déranger l’ordre public. Ils feraient mieux aussi de consacrer leur temps à la gestion de leurs biens mal acquis, et ils en ont, Dieu sait…
Quant au Pantagruel Ould Gargantua dit Boidiel Ould Houmeid, il doit savoir que le temps de Maaouiya est à jamais révolu. En effet, les menaces boidielliennes ne font plus peur à personne et l’homme n’est plus populaire, que sous son boubou.
Ce gargantua a mis dans son ventre le trésor public, le CSA, le ministère du développement rural, le ministère de la santé, le ministère des pêches et de l’économie maritime, le ministère des finances, la CNAM et récemment la présidence de la république, toute entière.
Bouffons, encore bouffons, telle est "l’hymne" de Boidiel le Pantagruel.
D’ailleurs, monsieur Boidiel, comment pouvez-vous avoir le culot de parler de la gabegie dans notre pays ? Le ridicule ne tue plus en Mauritanie depuis 1978 ! Comment le voleur peut-il être volé ?
Vive le général pour trois mandats successifs (deux prévus par la constitution et le troisième sera une exigence du peuple). Khattou, inti vem ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire