Chaque fois qu’un visiteur vient le voir dans son bureau le jour de la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres, Zeini, le sympa ex-DAF du CDHLCPI, ramasse ses affaires et dit : « je n’ai pas le temps, je vais chez le général Ould Abdel Aziz, pour lui rendre compte des magouilles des ministres ».
Zeini est tristement célèbre pour son passage au CDHLCPI, et aurait du moisir dans son bureau d’étude bidon (BECR), en face de l’église de Nouakchott.
Mais un certain ex-commissaire adjoint de l’ex institution du CDHLCPI, monsieur Cheikh Sid’el Moctar Ould Cheikh Abdellahi dit Lembratour de Lemden, amena ce Zeini là, pour racler ensemble les tiroirs du commissariat, très à la mode à l’époque. C’est là où Zeini se spécialisa en surfacturations et paiements de services non faits, en contre partie des deux tiers de chaque montant.
Pourquoi se concentrer uniquement sur l’affaire Air Mauritanie, alors que l’affaire du CDHLCPI est plus scandaleuse, et puisque les différends commissaires et leurs DAF se promènent toujours impunément à Nouakchott ?
Zeini aujourd’hui directeur du Budget, connaît parfaitement les secrets de tous les commissaires qui ont pillé l’Institution, parce qu’il a travaillé avec eux, en toute complicité.
LTV va bientôt rendre publique une enquête à ce sujet intitulée « Zeini et l’argent des pauvres ». A suivre avec beaucoup prudence...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire