mardi 4 novembre 2008

Un président démocratiquement élu ne se met pas dans la marmite.


Depuis le 6 août 2008, le chef de l’Etat, Général Mohamed Ould Abdel Aziz, multiplie les actes en faveur des pauvres. Après la visite de Hay Essakene et les instructions données pour fournir aux populations des habitations décentes à la place des gazra, il diminua les prix du gasoil à la pompe, ce qui est loin d’être négligeable parce que cela est automatiquement suivi d’une baisse des prix (pain, transports, etc.).
Puis ce fut le tour des habitations de Hay El Marbatt qui vont bénéficier désormais des droits auxquels ils n’ont jamais rêvé.
Maintenant, c’est le tour du prix du gaz domestique et du poisson frais dont les prix sont actuellement à la portée de toutes les bourses.
Le président du HCE a fait en moins de trois mois, ce que ses prédécesseurs n’ont pas fait en moins des vingt dernières années, comprenez les membres du FNDD dont Messoud, le Mandela de Mauritanie qui a dilapidé les biens de l’Assemblée Nationale sous Sidioca et le budget du Ministère du Développement Rural à l’époque de Moaouiya.
Même yahya Ould Kebd qui se prend aujourd’hui pour libérateur et protecteur de la démocratie, a construit une très grande villa en moins de trois mois, sur la route Nouadhibou, avec l’argent de l’Aménagement du Territoire, avec la bénédiction de Sidioca.
En tous cas, les populations mauritaniennes plébiscitent déjà Mohamed Ould Abdel Aziz comme président éternel de la Mauritanie, puisqu’il leur donne du pain et les sécurise.
La meilleure ménagère du monde ne peut pas faire du riz sans riz, même avec un président, fut-il démocratiquement élu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire