samedi 29 novembre 2008
Mohamed Lemine Ould Guig et Cheyakh Ould Ely: vont-ils échapper à l’opération "monsieur propre" ?
Le ministre secrétaire général de la présidence, monsieur Mohamed Lemine Ould Guig (alias tête de cobra), ex PM de Ould Taya et Cheyakh Ould Ely, actuel directeur de cabinet du président du HCE, sont tous les deux actuellement très "proches" du général ; mais cela ne les empêche pas d’être trempés, dans la "sauce" des Roumous-El-Vessad ?
Avec leur passé rempli de gabegies, et de trafics d’influence, surtout du temps où Ould Guig, à l’époque PM, fit main basse sur des dizaines de maisons à la SOCOGIM Moaouiya par le truchement de SOMITEL (prête-noms). Dié Ould Hamady, ente vem ?
Plus grave que le scandale des employés fictifs de SOMITEL, il faut rappeler le séjour désastreux de Ould Guig au CSA (Commissariat à la Sécurité Alimentaire ), qu’il transforma en villas cossues avec souterrains à l’Ilot K et extension.
Cheyakh quant à lui, est aujourd’hui interpellé par les archives du secrétariat d’Etat à l’UMA dont il transforma les fonds en troupeaux de bétails, appartements et villas dans les quatre coins de Nouakchott. Il sera donc difficile aux deux hommes d’échapper à la justice, s’il y aura justice pour tous…
Ce n’est pas parce qu’on est à coté du patron, qu’on doit être au dessus de la loi ; et il est très facile de se montrer honnête, alors qu’on possède les biens d’autrui.
A moins qu’ils fassent exception, ces deux hommes doivent aujourd’hui, plus que jamais, montrer patte blanche. Lol
Ahmedou Ould michel, quant à lui, le conseiller très économique du HCE, doit savoir que les inspecteurs de la Cour des Comptes savent tout sur lui, surtout quand les ADC florissaient à la BCM. Tieub tiaba, entouma vem ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire