Messoud et Ba M’baré, sont deux badauds qui reviennent aujourd’hui à la case de départ. Les deux chambres qu’ils présidaient, fonctionnent normalement et continueront à fonctionner sans eux.
Dès les premiers jours de leurs prises de fonction, le président de l’Assemblée Nationale est celui du Sénat, à savoir Messoud Ould Boulkhair et Ba M’baré, se sont livrés à toutes sortes de folies de grandeur : fréquentation des femmes de mœurs légères, acquisitions de véhicules de luxes, achat de villas, grâce au budget de fonctionnement des deux chambres.
Ils traitaient les parlementaires avec dédain tout en s’enrichissant à outrance sur leur dos, pensant qu’ils étaient invincibles. Ils se considéraient même comme supérieurs à la race humaine. Ley.
On voit bien, que c’était l’heure de la médiocrité, et c’est la faute des mauritaniens qui ont accepté Messoud, Ba M’baré et Sidioca.
Messoud quant à lui, n’aurait jamais dû dépasser la fonction de chef d’arrondissement de Aweinatt Zbel.
Moaouiya, a fait la grande erreur de sa vie, en nommant ce Messoud là comme Ministre de Développement Rural. Il a même nommé Ba M’baré Ministre des Pêches et de l’Economie Maritime, fonction qu’il occupait jusqu’au coup d’Etat du 03 août 2005 (avènement du CMJD). Si donc, Moaouiya et Sidioca ont quelque chose en commun, c’est bien leur bêtise dans le choix des hommes.
Messoud était un simple harnos, qui aspirait à se libérer, et le voilà tout d’un coup qui s’assoit avec les présidents des assemblées des plus vieilles démocraties du monde à savoir l’Angleterre, la France, et l’Allemagne. Il ne partage rien avec eux sauf les repas qu’il n’arrivait pas à digérer, au début. Et voilà tout d’un coup, que de bagnard, Messoud, devient la troisième personnalité de l’Etat avec 5 députés sur 95 que compose l’Assemblée Nationale.
Mais, Messoud, vous qui parlez trop de démocratie et de justice, pourquoi avez-vous usurpé le perchoir avec 5 députés seulement (part de votre APP dans le parlement) ?
Aujourd’hui, vous ne servez à rien du tout parce que votre maître Sidioca (qui voulait vous affranchir encore d’avantage de votre complexe éternel), est foutu pour de bon.
Quant à vous monsieur Ba M’baré, le rongeur de l’ex MAUSOV, continuez bien à dénigrer la Mauritanie partout, et à manipuler la diaspora mauritanienne à Paris, mais les affaires de détournement des fonds du Sénat, vous attendent toujours à Nouakchott.
Vous étiez devenu certes la deuxième personnalité de l’Etat, avant Messoud et après Sidioca, mais la Haute Cour de Justice est désormais mise en place, et personne n’est au dessus de la loi. Messoud…, Ba M’baré…, dans quel bordel, Sidioca nous a foutu !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire