mercredi 9 juillet 2008
La secte religieuse infecte le pays.
Quand Sidioca aura bouclé le gouvernement El Waghef II encore en cours d’accouchement difficile, et après avoir débarrassé le pays des kadihines lahissines et particulièrement de Mohamed Ould Maouloud et son UFP, il doit désinfecter l’appareil de l’Etat des membres de la secte religieuse tidjania, contraire à la souna du prophète. Il doit également dire à KB de rendre au poète son argent offert par Kadhafi. Ce n’est pas trop tard et il en a besoin par les temps qui courent, parce qu’il postule actuellement à plusieurs distinctions.
La nébuleuse religieuse tidiania, quant à elle, accapare 80% des fonctions sensibles de l’Etat. Citions-en quelques uns :
· Khalil Ould Enahwi, conseiller à la présidence et cerveau de la mosquée du palais ocre,
· Monsieur Mohameden, directeur du port autonome de Nouadhibou, le malade mental, revenu récemment du ministère de l’Equipement qu’il a infecté des tidjanis après avoir raclé les fonds de l’ENER,
· Ahmedou Ould Hamed Ould Cheikh Abdellahi, directeur du port autonome de Nouakchott,
· Dendou Ould Tajidine, directeur prédateur du PDIAM avec les diversifications agricoles fictives assaisonnées de chapelets quotidiens mensongers,
· Ould Horma, le wali de Nouadhibou qui ne mange pas le poisson,
· Ould Ahmed Youra, le wali du Hodh Charghi encore à la recherche de son arbre généalogique, à défaut de connaître son identité immédiate.
Et la liste est longue. Les observateurs souhaitent que Sidioca ouvre grands les yeux pour débarrasser l’exercice des fonctions de l’Etat des couleurs religieuses. La Mauritanie est religieuse à 100% (non laïcité de l’Etat). Amener une secte religieuse à la fonction publique, c’est amener un grain de sable aux dunes de Toujounine. N’est-ce pas ? A suivre…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire