mardi 29 juillet 2008

Couple présidentiel : le retour du quarteron.


Le couple "heureux" Sidioca/KB et leurs "altesses impériales", Amal et Mourtada Ould Cheikh Abdellahi, le fournisseur du palais, sont de retour du Royaume d’Espagne, depuis ce mardi soir 29 juillet 2008, après un changement d’air en Andalousie.
Après avoir pris connaissance des traditions culinaires des régions espagnoles visitées, ils débarquent à Nouakchott avec un accueil tout particulier. Bienvenue quand même… Ley.
Les gens de Tintane attendent toujours l’aide promise, depuis l’année dernière et ils viennent d’être encore emportés la semaine dernière par les torrents !
C’est aussi, la gronde chez les députés et les sénateurs qui auraient l’intention de poursuivre en justice l’impératrice KB, pour insultes et diffamation.
Sa majesté impériale Sidioca premier, se trouve quant à lui, dans une situation qui rappelle Beghrett el ghab (la vache privée d’abreuvoir pendant 10 jours) : si elle boit, elle meurt et si elle continue dans la privation d’eau, elle meurt aussi de soif.
Si Sidioca dissout le Parlement, il n’est pas sûr d’avoir une majorité, et s’il le maintient, le Parlement demandera inéluctablement son pushment (destitution), pour incompétence.
En tout cas, une chose est sûre : un empereur est entrain de se défaire et de s’éloigner de sa filière de Niamey, avec le limogeage de Ould Hama Vezaz le mal éduqué, et de Sidi Mohamed Ould Amajar, tous deux ayant partagé avec lui les heures de la déche au Niger.
Tant qu’il n’a pas pris conscience de son vrai porte-malheur, à savoir Moissa Fall le sorcier, sa majesté "impériale" Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdellahi, continuera sa descente aux enfers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire