jeudi 26 juin 2008

Kadihines à la wezni lahissine.


Depuis l’Etat de 1978 (feu Moctar Ould Daddah), les kadiihines issus du mouvement qui luttait pour la démocratie, la liberté et l’égalité entre les citoyens, sont devenus un nid de rapaces spécialistes dans le détournement des deniers publics à une vitesse lumière et sans scrupule.
Après avoir fait main basse sur les richesses de la Mauritanie, voilà qu’ils accaparent aujourd’hui le pouvoir avec l’entrée au gouvernement de l’UFP de Bedre-essine et de Mohamed Ould Maouloud.
Aujourd’hui, les kadihines sont non seulement associés aux affaires du pays mais, initient les plus grandes décisions.
Leur ramification a atteint même la direction des organisations sous-régionales avec Ahmed Salem Ould Merzoug, le HAPNOL (HAros Psychologiquement NOn Libéré), devenu agent manipulateur du vieux Abdoulaye Wade. Merzoug chercherait même aujourd’hui un troisième mandat à la tête de l’OMVS, alors que l’histoire de cette organisation ne connaît même pas un second mandat. Après avoir ratissé les fonds publics mauritaniens lors de ses passages au CSA, au Ministère de l’Equipement et tout dernièrement au ministère de la Santé et des Affaires Sociales, le HAPNOL kadeh, budgétivore, est actuellement en train de racler les biens de l’OMVS, en manipulant les chefs d’Etats étrangers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire