mercredi 18 juin 2008
Hygiène de Nouakchott : je corrompt à toute poubelle.
Les nouakchottois ont eu mal aux oreilles à force d’écouter sans cesse, les assurances de leurs Maires, sur la propreté de Nouakchott confiée à la société Pizzorno.
On se souvient en effet, que cette société étrangère a été démarchée en France par Ahmed Ould Hamza président de la Communauté Urbaine et l’ex Wali Moulaye made in transition-CMJD.
Le contrat entre Pizzorno et la Communauté Urbaine porte sur plus de deux milliards d’ouguiya par an payé par le contribuable mauritanien qui nage toujours, malgré tout, dans les ordures ménagères et les déchets industriels de toutes sortes. Quel gâchis !
Ce travail de nettoiement de la ville pouvait pourtant être confié à des entreprises mauritaniennes plus efficaces et dix fois moins chères, mais on préfère contracter avec des étrangers, commissions obligent…
Et que fait réellement cette Pizzorno ? Rien du tout.
Les dépôts de déchets ont multiplié par un million et les maladies endémiques comme le paludisme, font des ravages. Mêmes les camions Pizzorno ne passent que là où on leur donne de l’argent. Et aux ouvriers et à l’entrepreneur intermédiaire de la CUN.
Nouakchott ne se limite pas aux murs de la Présidence, au centre des conférences, au stade olympique et au siège du Parlement. D’ailleurs ces lieux propres, parce qu’inhabités ne sont dans un tel état que grâce au retour de Greivida, la petite hérissonne qui vient de retourner à monsieur Ahmed Ould Hamza son bas coup d’Etat.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire