lundi 14 avril 2008

Présidence de la république : l’abus de pouvoir continue


Lakhbaar Tebgue Vi Dar révèle à ses lecteurs quelque chose d’incroyable : le recrutement par voie de concours imposée à tous par une loi est en perpétuelle violation par un gigolo qui sévit impunément au cœur de la République Islamique de Mauritanie.
Le Directeur du Cabinet du Président de la République, en l’occurrence Sidi Mohamed Ould Amajar, le Dircab Pr.
En effet, sur un simple coup de téléphone, Ould Amajar fait et défait la République selon ses humeurs du jour et ses accointances.
Il vient de nommer son beau-frère Sidi Ould El Hadrami Ould Khattry qui moisissait au Ministère de la Justice prétendant, qu’il a passé avec succès le concours de recrutement de conseillers au Ministère des Affaires Etrangères. En réalité, Sidi Ould Khattry doit rejoindre son père le vieux Hadrami actuellement malade au Maroc. C’est l’unique raison.
Monsieur Amajar, vous et votre beau-frère pouvez bien vous occuper du vieux Hadrami sans utiliser les maigres possibilités du contribuable mauritanien qui doivent profiter d’abord à la pléthore de diplomates qui agonisent au MAEC.
Mais puisque le Ministre des Affaires Etrangères alias tintin est votre boy, alors faites-en ce que vous voulez.
Ce genre de nominations ne surprend personne dans une République de zinzins, de tintins, de messoudins, de waghfins et autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire