lundi 31 juillet 2017

Vie de la campagne : la douane démontre son dévouement à la patrie !


Les soldats de l’économie nationale sont au rendez-vous de l’appel de la nation …
Jusqu’ ici, nous savions que la douane est bien au service du trésor public, car ces hommes et ces femmes travaillent nuit et jour sous la houlette du Général Dah Ould El Mamy , pour promouvoir l’ économie nationale !
Mais, au delà de cette action constante, la douane contribue aujourd’hui de façon significative à la réussite des reformes historiques qu’exige la constitution nationale !
C’est donc pour le progrès et le développement du pays, que tous les douaniers et leurs associés répondent présents à l’appel du président de la république monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz pour une Mauritanie respectueuse de ses valeurs ancestrales, comme la dignité rendue à nos vaillants résistants pour la défense de la patrie et aux membres des forces armées qui ont donné la dernière goutte de leur sang pour préserver l’existence de la Mauritanie !
Parmi ces douaniers et  douanières,  on ne peut jamais oublier le travail colossal accompli chaque jour par les équipes fidèles de l’officier Khaled Ould Saleck chef des bureaux émérite du port de Nouakchott, assisté de son frère d’armes le brillant inspecteur VouYah Ould Maayouf !
Dés les premiers instants de la campagne électorale référendaire, les deux chefs des douanes du port de Nouakchott ont établi  un QG stratégique au cœur de la ville pour coordonner les activités et la mobilisation continue des douaniers, des commissionnaires en douane, les retraités du corps et leurs familles, afin de couvrir au quotidien l’ action titanique que mène le Général de division Dah Ould El Mamy pour le rendez-vous du 05 aout  prochain !   
Cette campagne aura permis au chef de bureau Khaled de démontrer ses capacités indiscutables de grand mobilisateur et d’officier de commandement jouissant d’une clientèle politique considérable, intérieure et extérieure au corps !
Tout en restant correct et poli, l’homme fait aujourd’hui vibrer  les tentes de campagne en provoquant l’étonnement et la satisfaction de son ministre des finances Moctar Ould Diay , coordinateur national de la campagne à Nouakchott  et qui a pourtant utilisé toutes les qualités et les poches de Richelieu  !
Les démarches, le calme et le sang froid du chef des bureaux du port, monsieur Khaled Ould Saleck , dans l’ action de mobilisation , ont suscité aussi la jalousie des coordinateurs de l’ UPR dont ont connait le zèle en la matière !
Si l’action du tandem Khaled/Vouyah , en matière de rendement financier du bureau 13 du port est transposée sur le terrain politique , on aura des résultats incalculables ! S’ils feront aux résultats des urnes du 05 août prochain le 1/100eme  de leur recette financière de ce mois de juillet 2017 ,  la Mauritanie marquera le point le plus important en matière de taux de participation et de oui, dans une élection démocratique …  A suivre




vendredi 28 juillet 2017

Le directeur des mines prépare le terrain à la SICAPEC !

le ministre Abdel Vettah directeur de SICAPEC !

On apprend de sources généralement bien informées que le très étrange directeur des mines, monsieur Ould Taleb dit cadichon ,  se trouve actuellement en chine en mission privée pour le compte de la SICAPEC , société  appartenant au ministre du pétrole et des mines , monsieur Abdel Vettah et un certain actionnaire haut placé dans la galaxie du pouvoir !
Le petit cadichon directeur des mines serait muni d’une liste de tous les besoins de Tasiast Kinross en matière de pièces de rechange !
Il s’agit de créer une nouvelle société qui aura pour activité principale l’import de tous les besoins de Tasiast-Mauritanie (équipements électromécaniques, forages, équipements miniers, huiles lubrifiantes et autres hydrocarbures … ) 
Déjà à Nouakchott, Tasiast se voit depuis plusieurs mois refuser par le ministre et son directeur des mines, la signature des exonérations prévues par le contrat de partage pour faire pression sur les canadiens et leur marcher sur le paillasson !
Le grossier  directeur des mines affronte à longueur de journées les transitaires de Tasiast et classe sans suites les demandes d’exonérations qui  déferlent et s’entassent dans l’espace limité de son misérable bureau, le tout pour étrangler officiellement les canadiens afin de les amener à accepter le diktat de la nouvelle société du ministre des mines !    
Cette affaire qui se mijote a déjà fait une victime : il s’agit du très légendaire Melainine Ould Tomy   , l’homme qui en sait trop sur la ténébreuse affaire Tasiast et l’univers du palais ocre de Nouakchott !
Le président de la république nous a habitués ces derniers jours à l’intérieur du pays , à une guerre déclarée à la gabegie et à la corruption , mais voilà  que le troisième personnage du ministère des mines sillonne les villes chinoises sur le compte du contribuable mauritanien pour l’ acquisition des pièces détachées destinées à satisfaire les besoins de Tasiast via l’ acquittement auprès des caisses de SICAPEC , société privée !
Le petit cadichon (mémoires d'un âne), sait-il que son séjour en chine va faire naître le plus grand marché jamais réalisé en Mauritanie avec les billions de dollars que représentent les achats de Tasiast Mauritanie LTD !
Aujourd’hui, le ministre Abdel Vettah vit dans un isoloir avec pour seul confident Mohamed Abdellahi Ould Yaha de Mip Corée dont le nom circule déjà comme le futur PD de SICAPEC Abdel Vettah ! Mais l’homme est un guignard parce qu’à chaque fois que son nom est associé à une affaire, elle tourne en queue de poisson sud coréen !ente vem   A suivre     
    


mercredi 26 juillet 2017

Elections référendaires : le sénat ne sert qu' à meubler le temps des ministres bidons !


Dés son accès au pouvoir en 2008, le président de la république monsieur Ould Abdel Aziz  a déclaré la guerre à toute institution économique et sociale du pays qui ne soit pas rentable !
Certes le sénat n’était pas sur la sellette au contraire, il était choyé parce qu’on savait qu’on en aura un jour besoin ! Mais aujourd’hui on n’a plus besoin de cette chambre parce que l’époque de l’alternance est révolue !   
En parcourant les pages de la loi des finances, l’attention du président fut attirée par le chiffre faramineux du budget de fonctionnement de la chambre sénatoriale !
Il demanda autour de lui, à quoi ça sert le sénat parce que le premier législateur ce sont les députés qui sont là et qui font leur travail correctement ?
En approfondissant son enquête, il se trouva nez à nez avec une armada sans scrupules de béni-oui-oui qui ne font qu’entériner le travail du gouvernement et de l’assemblée nationale !
Le président de la république  qui avait le devoir de protection des biens de la nation,  constata que le sénat est un repère d’ignorants et de bergers, avec des boubous noués chez le blanchisseur du coin avec des bandes vertes accrochées : et les voilà sénateurs responsables !
Du temps de feu Ba Mbaré les sénateurs étaient protégés grâce au respect et de la dignité de l’homme ! Sous Mbaré , on n’ osait pas trop fourrer le nez dans les tiroirs de la chambre haute …     
Mis à nu par les déclarations irresponsables et sans niveau, le sénat s’est trahi très vite !
Son vrai visage reste l’atmosphère de marché Seyidi qui y règne souvent comme lors de l’affrontement par propos vulgaires et acrimonieux entre l’ex ministre de la communication Brahim Khlil et la griotte Malouma Mint El Meydah dépositaire des louanges et des calomnies selon le cas !
Le perchoir n’arrivait pas à mettre de l’ ordre dans cette prise de gueules entre Malouma et Brahim Khlil …
C est cette scène qui n’est pas l’unique d’ ailleurs, qui montra au président de la république peut être que le sénat ne fait que meubler le temps des ministres bidons !

Le 05 aout prochain, le moment sera venu pour les sénateurs nullards de reprendre la bataille perdue contre Ould Brahim Khlil qui est loin d’accès parce que les coûts des billets d’ avions pour l’ Allemagne ne sont pas à la portée de tout le monde et l’ accès au palais ocre non plus ! lol   

dimanche 23 juillet 2017

Campagne référendaire : le nouveau "régime" du maire !


 Lors du dernier meeting de Rosso ,Ould Ahmedouah a raclé toute la production de Keleylé avec tout ce que le Trarza contient ou pourra contenir dans l’ avenir sur la rive gauche ou droite du fleuve , en mettant les stocks dans des puits de 300 mètres , chose rarissime dans un pays artésien comme la Mauritanie !
Il savait qu’il fallait bien se protéger contre le maire singe de Khoumsanne , qui n’ayant plus le choix  , s’est tourné vers un mets plus juteux : le TS (Taxe Singe ) !
Le maire de Khoumsanne s’est montré un faux généreux, un faux grand élu pour laisser le TS aux petits singes misérables et aux autres animaux redoutables du port ! Il a par la même occasion exclu du jeu son ami fidèle, l’ours blanc qui a sensiblement contribué à faire de lui aujourd’hui l’homme idéal capable de rivaliser politiquement avec Ould Ahmedouah le pharaon de Rkiz ,  capable de remettre à leur place tous ceux qui veulent se faire remarquer au sein des majorités présidentielles de la Mauritanie de 1958  à nos jours !
Le maire a toutefois réussi, il faut le reconnaître, à verrouiller toutes les issues à tous ceux qui peuvent avoir la mauvaise idée de trahir le oui du 05 aout prochain !
Il a recensé tous les douaniers et leurs TS , tous les transitaires et leur fédération , tous les importateurs et leurs NIF , tous les dockers et leur Chems et tous les autres usagers du port y compris Dneyden et Chouaib , pour éviter toute trahison ‘’sénatoriale’’ !   Donc le maire de Khoumsanne sortira certainement grâce à ce travail fabuleux, plus crédible auprès de ses collègues en partie, pour gagner plus de galons et de guenons sur la cote !

Cependant le premier magistrat singe de Khoumsanne , est heureusement bien conscient encore que tout ce travail salutaire est l’ action d’ un homme qui travaille efficacement dans la discrétion et la loyauté au Général DGD auquel il est toujours dévoué !    En plus du TS dont il raffole aujourd’hui malgré les larmes de l’ours, le maire compte les minutes et les heures qui le séparent  du 05 aout, jour de sa consécration probablement éphémère  ! Mais avertissement à Lekhmiss : chercher à accéder sur la natte de l' ours  n' est pas chose facile parce que , comme l' a dit Napoléon '' la chine est un ours qui dort , ne le réveillez pas '' ! Cela concerne la chine , mais l' ours du bureau des douanes est plus dangereux  , il fait semblant de dormir pour que rien ne lui échappe , même pas l' arbre généalogique des singes tributaires de Pentagruel  ! Donc singe des singes  ,'' kavi men etloua lehsseyraa ''... A suivre  

mercredi 12 juillet 2017

LTV prolonge ses vacances mais le maire continue ses grimaces !


On n’a jamais vu tant de violation des droits de l’homme avec l’actuelle action du singe maire qui a confisqué les documents d’état civil de toute une population civile de chimpanzés  dans les environs de Rosso !  
Depuis les temps de feu  Moctar Ould Daddah  et ses meetings du PPM , on n’ a jamais enregistré la présence à Rosso d’ autant de guenons et de singes qui rivalisaient dans les grimaces à l’ endroit du président de l’ UPR , monsieur Ould Maham ! Même les notables qu’on croyait morts étaient là au premier rang, pour applaudir les reformes constitutionnelles !
Vous avez bien compris qu’il s’agit ici d’une action  du député maire de Khoumsanne , singe des singes qui n’ a eu aucune honte pour dire que le Trarza était humilié en n’ayant pas été choisi comme lieu historique de l’ annonce de la troisièmes candidature du président Aziz !
C’est à ciel ouvert que le maire de Khoumsanne a exigé l’embrigadement de toutes les guenons du Trarza et la confiscation des pièces d’identité de tous les singes de la région pour les enfermer sous les troncs des arbres de la forêt communale !  
Personne ne pouvait imaginer cet acte de violation des droits des Adwabas !  Même pas Hamdi Ould Mahjoub , l’ autre homo sapiens violeur des droits des Haratines !
Tout le monde était présent au meeting de Rosso, même les singes de  l’Adrar mais celui qui a le plus volé la vedette reste incontestablement Ould Ahmedouah , le millénaire de Rkiz qui était là pour transmettre le savoir faire de l’ hypocrisie et du jeu de double visage à ses petits enfants !
Durant tout le meeting, le maire continuait à faire ses grimaces dans le vide, dans l’espoir de glaner une information sur la couleur du futur drapeau ou les mots de l’hymne national après le scrutin du 05 aout !
Espérons que les cartes d’électeurs et d’identification nationale, ne seront pas détériorées par les singes et les guenons qui aiment bien saccager les documents de l’Etat et les troubles de l’ordre public !
En attendant, LTV s’éloigne de ce pourrissement de la situation et donne rendez-vous à ses visiteurs après la proclamation des résultats du referendum prochain ! Comme nous vous l’avons toujours dit depuis plusieurs années, Vive Ould Abdel Aziz pour trois mandats successifs : deux prévus par la constitution et le troisième sera une exigence du peuple mauritanien !
D’ici là , le singe maire continue de sautiller entre les branches des forêts de Kermacene , à la recherche des nouvelles espèces de voix et du Keleylé bien frais !